Isabelle Olivier


ACCUEIL

Mon approche

"L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur".
Antoine de Saint Exupéry

Dans mon accompagnement, ce qui importe avant tout, est d'intégrer et de transformer: je ne cherche pas à analyser et à expliquer; donner le sens suffit.

ETIOMEDECINE

Inspirée de l'auriculothérapie du Docteur Nogier, le Docteur Brinette a mis au point l'Etiomédecine dans les années 1980.

Les différents maux (pathologies, dépressions, anxiété, manque de confiance en soi...) qui nous habitent sont souvent des signes de "stress" liés à des mémoires inscrites dans nos corps "subtils" que nous refoulons.

Cette technique thérapeutique permet de lever les obstacles à la circulation énergétique. S'appuyant sur les aspects émotionnel, affectif et mental, l'Etiomédecine aborde l'homme dans sa globalité.
 
L’étiomédecine travaille sur la mémoire cellulaire. Ce que nous définissons comme mémoire cellulaire, ce sont des informations émotionnelles encombrantes (mémoires de souffrance) qui vont se fixer et entraîner des douleurs soit émotionnelles ou psychiques, soit physiques.

reflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une méthode de thérapie manuelle qui permet, par simple pression sur un point particulier du pied, une action indirecte sur un organe ou sur certaines parties du corps.

Elle améliore la circulation de l’énergie vitale et permet le rééquilibrage d’un organe, d’un système ou d’une zone du corps, par une action à distance. La réflexologie entraîne une dynamisation de l’organisme, d’où une amélioration de ses fonctions.

C'est une technique de maintien de la santé, agissant de manière préventive, elle aide l’organisme à retrouver son équilibre et crée les conditions favorables à l’auto guérison.

Therapie matricielle

Pour retrouver notre existentialité, nous avons besoin de nettoyer, de purifier tout ce qui nous en a éloigné. Cela peut être aussi bien sur le plan physique (traumas divers, opérations, agressions, accidents), sur le plan psychique (manipulations, croyances, deuils, séparations) et sur le plan spirituel. Nous avons besoin de retrouver un corps-image qui réponde à sa réalité non-manifestée.

Nous avons été conditionnés, "formatés" (par le désir de nos parents, celui de la société...) pour répondre à une image qui n'a aucun rapport avec qui nous sommes vraiment...

Chaque cellule de notre corps a enregistré, d'une façon hologrammique, toutes ces informations plus ou moins "perverses" (ce qui veut dire simplement déviées, déconnectées).

Il s'agit donc de les subtiliser et de les intégrer pour leur permettre de fonctionner au mieux.

Les outils matriciels sont de deux natures :

Selon la législation française, les thérapies décrites sur ce site ne peuvent se substituer à un traitement médical en cours.
Anti-copyright by Isabelle et Micha Spasky
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site sans autorisation de l'auteur
est fortement recommandée



BIENTÔT

Des ateliers de partage et d'expérimentation
de notre pratique de la Dynamique Matricielle.

Co-animés par
Isabelle Olivier-Spasky
et Micha Spasky

Lieu:  Cahuzac (81540) ou à proximité

Périodicité: chaque mois (ou deux mois)

Durée: une demi-journée